Le programme PHOTO-3G.EXE

Le principe

 

Le programme est un générateur de pages "web", piloté par un fichier de commandes.

 

A l’aide du fichier de commande (photo.ini), le programme construit un fichier intranet (photo.htm) et un fichier annexe ($photo.htm).

 

Le programme, les images et le fichier de commande sont tous dans un même dossier.

La première fois le programme construit lui-même le fichier de commande (photo.ini).

 

Il y a 4 types de commandes :

A votre disposition une soixantaine de paramètres, que vous pouvez modifier autant de fois que nécessaire.

Tous les paramètres ont déjà une valeur qui est définie. Si vous voulez modifier le résultat, vous pouvez intervenir sur les paramètres ([…..]=) dans le fichier de commande.   

 

Le traitement du fichier des commandes est un traitement séquentiel, il est donc possible de  donner des nouvelles valeurs aux paramètres avant une commande.

 

Les paramètres sont classés en 6 groupes :

Les classes  Fonte-Texte-Trait et Javascript demande une expertise technique. 

 

Attention : Il est nécessaire d’exécuter le programme après toutes modifications du fichier de commandes, pour reconstruire les fichiers intranet.

 

Les aides 

 

Les possibilités avancées

 

Dans un même dossier il est possible d’avoir des albums multiples (à la puissance lexicographique de sept caractères).
Voir le dossier EXEMPLE.

Utilisation du nom de l’album lors du lancement du programme (PHOTO-3G.EXE ALB01 à mettre dans un fichier .BAT par exemple), à la place de photo la valeur par défaut.

Il est possible de charger au lancement un fichier de traduction tel english ou espanol par le lancement PHOTO-3G.EXE {english} ou
PHOTO-3G.EXE {espanol}
.
Le format de lancement du programme est PHOTO-3G.EXE {traduc} nom-du-fichier-ini ou PHOTO-3G.EXE nom-du-fichier-ini {traduc} les deux paramètres de lancement ne sont pas obligatoires

 

Des albums peuvent faire référence à des photos d’un dossier autre et de liens associes autre également (création de vue d’une base de données). Je l’utilise actuellement sur quatre base de données, plus de 800 albums différents pour une photothèque de 30 000 photos.  

 

La commande « < » permet d’inclure directement une ligne de langage html